• Modele de texte narratif

    Le texte narratif comprend tout type d`écriture qui relate une série d`événements et comprend à la fois la fiction (romans, histoires courtes, poèmes) et non-fiction (mémoires, biographies, reportages). Les deux formes racontent des histoires qui utilisent le langage imaginatif et expriment l`émotion, souvent par l`utilisation de l`imagerie, des métaphores et des symboles. Les élèves ont besoin de savoir comment les textes narratifs fonctionnent et comment les lire, parce que les histoires sont utilisées à de nombreuses fins importantes. Le but du texte narratif est de divertir, d`acquérir et de retenir l`intérêt d`un lecteur; Cependant, les écrivains de mémoires et de romans rapportent souvent des histoires complexes qui examinent des idées, des événements et des enjeux universels. En outre, les orateurs, les annonceurs et les politiciens utilisent des histoires pour nous persuader d`accepter ou de rejeter une idée. Merci de m`avoir aidé à mieux connaître en particulier les techniques d`écriture de texte narratif. Im un professeur d`anglais pour 5 ans, mais ont peu de connaissances sur l`écriture. J`espère que vous pourriez faire des techniques dans l`écriture de nouvelles et de l`histoire fearute. Dieu bénisse et plus de puissance! Le but d`un récit est simple, de raconter une histoire à l`auditoire. Il peut être écrit pour motiver, éduquer ou le plus souvent divertir.

    Les récits peuvent être à la fois faits ou fiction. Dans un récit traditionnel, le texte se concentre sur une série d`actions: cliquez sur l`image ci-dessus pour voir la liste complète des textes narratifs recommandés par le culte des adeptes de la pédagogie sur Twitter. Si vous avez une suggestion pour la liste, s`il vous plaît écrivez-nous via notre page de contact. Donc, la première étape pour obtenir une bonne écriture narrative des étudiants est de les aider à voir qu`ils sont déjà raconter des histoires tous les jours. Ils se rassemblent dans des casiers pour parler de cette chose qui s`est passé le week-end. Ils siègent au déjeuner et décrivent un argument qu`ils ont eu avec un frère. Sans même y penser, ils commencent des phrases avec “cette fois-ci…” et se lancent dans des histoires sur leurs expériences d`enfance antérieures. Les élèves sont des conteurs naturels; apprendre à le faire bien sur le papier est simplement une question d`étudier de bons modèles, puis imitant ce que font ces écrivains. Une fois que les paramètres de l`assignation ont été expliqués, demandez aux élèves de lire au moins une histoire de modèle, un texte de mentor qui illustre les qualités que vous recherchez. Cela devrait être une histoire sur un sujet que vos élèves peuvent se rapporter à, quelque chose qu`ils pourraient se voir écrire. Pour mon unité d`écriture narrative (voir la fin de ce post), j`ai écrit une histoire appelée “Grenouille” sur une fille de 13 ans qui arrive finalement à rester à la maison seule, puis trouve une grenouille dans sa maison et obtient complètement flippé, qui ruine fondamentalement le plaisir qu`elle planifiait pour la nuit. Une fois la révision et l`examen par les pairs effectués, les élèves vont remettre leurs copies finales.

    Si vous ne voulez pas être coincé avec des papiers 100-plus à la note, envisagez d`utiliser le modèle de rotation de la station de Catlin Tucker, qui maintient tout le classement en classe. Et quand vous retournez des histoires avec vos propres commentaires, essayez d`utiliser la stratégie de qualité retardée de Kristy Louden, où les étudiants ne voient pas leur note finale jusqu`à ce qu`ils aient lu vos commentaires écrits. J`aime écrire avec mes élèves et j`ai adoré ce podcast! Une extension amusante à ce récit est de défier les élèves à écrire une autre histoire sur le même événement, mais utiliser la perspective d`un autre «personnage» de l`histoire. Des livres comme Wonder (R.J. Palacio) et Wanderer (Sharon Creech) peuvent modéliser le concept pour les étudiants. Pour tirer le meilleur parti de l`examen par les pairs, où les élèves lisent et commentent sur le travail de l`autre, plus de modélisation de vous est essentiel: tirez un morceau d`échantillon d`écriture et montrez aux élèves comment donner des commentaires spécifiques qui aide, plutôt que d`écrire simplement «bon détail» ou «besoins plus en détail, «les deux commentaires que j`ai vus échangés le plus souvent sur les documents examinés par les pairs des élèves.

    Leave a reply →

Photostream