• Modèle cognitif affectif conatif

    Nous avons exploré la relation entre conative ToM et des régions spécifiques d`intérêt dans le DMN, CEN, et MNEN, dont le paquet a été significativement liée à la fonction. Sur 12 régions, 8 ont été significativement liées à conative ToM, le tout d`une manière positive de sorte que plus de volume était lié à une meilleure performance. Correction de comparaisons multiples avec p =. 004, deux relations significatives structure-fonction ont émergé impliquant le cingulate postérieur/cortex rétrosplenial (r =. 317, p =. 002) et la formation de l`hippocampe, y compris le cortex entorhinal et parahippocampique Cortex (r =. 310, p =. 002). Shapiro (1997) fournit des idées supplémentaires sur les activités et les jeux que les parents peuvent utiliser pour améliorer leurs aptitudes émotionnelles, conatives et sociales pour les enfants; Corno (1992) fournit des recommandations supplémentaires pour les enseignants. Note: dans conative ToM, aucun prédicteur individuel n`a atteint la signification, bien que le modèle global ait été significatif. Nous avons exploré les prédicteurs individuels avec une correction pour de multiples comparaisons.

    Les participants à une dyade sociale doivent développer une représentation en ligne d`un modèle mental dynamique et changeant des croyances, des attentes, des émotions et des désirs de chacun (Ybarra et Winkielman, 2012), puis mettre à jour ce modèle avec une représentation de leurs l`histoire personnelle de l`influence sociale-affective sur (et de) cette personne. Beaucoup d`enfants avec TBI peuvent manquer des compétences clés de ToM nécessaires pour la participation dyadique. Cet article examine les aspects de la base comportementale et neuronale du modèle tripartite de ToM dans la figure 1 et le tableau 1, en utilisant des enfants avec des contrôles TBI et OI qui ont été testés sur chaque forme de ToM, décrite ci-dessus. Nous avons trois objectifs spécifiques: les lésions dans le MNEN ont été significativement liées à la pauvre conative ToM. Ces données étendent la gamme des données de neuroimagerie relatives à l`empathie aux composants du MNEN (p. ex., Gallese & Goldman, 1998; Rizzolatti & Sinigaglia, 2010; Schulte-Rüther, Markowitsch, Fink, & Piefke, 2007). Cependant, cognitif et affectif ToM n`étaient pas significativement liés aux lésions ou aux réseaux cérébraux, bien que sur les études d`IRM, des tâches similaires ont montré des activations de réseau. Les lésions structurelles et les volumétriques peuvent être moins liées que les mesures d`IRM aux résultats de ToM; par exemple, alors que les enfants souffrant de TBI montrent une réduction de la matière blanche et des problèmes dans les attributions de l`état mental, les corrélations entre les DTI et les mesures comportementales sont semblables dans les groupes de contrôle et de lutte contre les troubles mentaux (Levin et al., 2011). Les changements structurels à long terme après l`enfance TBI (Wu et coll., 2010), y compris les altérations du schéma de développement du cerveau (Wilde et coll., 2012), peuvent produire une réorganisation fonctionnelle du cerveau social; par exemple, les schémas d`activation cérébrale dans une tâche de cognition sociale changent après l`adolescence TBI (Newsome et coll., 2012). L`imagerie fonctionnelle des mesures de ToM reste à explorer pleinement. Il y a plusieurs questions importantes à considérer lors de la définition des objectifs. Premièrement, les objectifs doivent être difficiles, mais réalisables (Franken, 1997).

    Suite à la loi Yerkes-Dodson (Yerkes & Dodson, 1908), des quantités modérées de Difficulté conduisent à des performances optimales. Définir des objectifs qui sont perçus comme trop facile ou trop difficile n`augmente pas le comportement. Deuxièmement, l`état émotionnel d`un individu peut influencer la fixation des objectifs. Des objectifs plus élevés sont fixés lorsque l`individu est excité émotionnellement (Lazarus, 1991) et les objectifs inférieurs sont fixés lorsque l`individu est déprimé (Beck, 1967). De même, les individus ayant des niveaux d`optimisme accrus (qui sortent du style explicatif des personnes) ont fixé des objectifs plus élevés (Seligman, 1990). Enfin, les individus ayant des niveaux accrus d`auto-efficacité ont fixé des objectifs plus élevés (Franken, 1997).

    Leave a reply →

Photostream